Via ferrata
Webalpes via ferrata
 
Nombre de visiteurs
Webalpes Via Ferrata Webalpes Via Ferrata webalpes via ferrata Webalpes Via Ferrata Webalpes Via Ferrata
Thônes (La Roche à l'Agathe)
webalpes via ferrata Exposition : Sud
Longueur : 600 m
Dénivellation Via Ferrata : 235 m
Altitude départ : 660 m
Altitude sommet : 895 m
Altitude parking : 600 m
Accès : Suivre Thones-Aravis sur la N203, près de l'Hôtel Hermitage
Approche : 10 mn
Temps de parcours : 2 h
Retour : 30 mn via la forêt
Rocher : calcaire
Difficulté : TD

Commentaire : Thônes n'a pas volé sa cotation car le pont de singe est impressionnant mais, surtout, parce que le dévers de fin de parcours est exceptionnellement long et physique. Il est évitable d'ailleurs. Ascension très aérienne, avec échelle et petit pont de singe.

La sortie par le long et fort surplomb de l'Ermite est d'un niveau très difficile. Vous pouvez utilisez l'échelle inversée... pour l'éviter.

Un panneau d'information se trouve au départ des sentiers avec toutes les consignes de sécurité. Respectez les, votre vie en dépend. En cas de doute, renseignez vous auprès des Guides de Haute-Montagne.
webalpes via ferrata
La Via Ferrata comme toutes les activités de montagne, peut présenter des dangers objectifs. Le respect de quelques règles permet de profiter pleinement de ces itinéraires et de découvrir des lieux magiques et inaccessibles, dans un univers minéral vertical.

Pour réussir sa sortie, le choix de sa Via Ferrata est important. Il existe en France plus de 80 itinéraires. Chacun à ses propres caractéristiques, horaire, difficultés, conditions météorologiques sont à prendre en considération.
Accueil