Via ferrata
Webalpes via ferrata
 
Nombre de visiteurs
Webalpes Via Ferrata Webalpes Via Ferrata webalpes via ferrata Webalpes Via Ferrata Webalpes Via Ferrata
Val d'Isère (Roc de Tovière)
Exposition : Est
Longueur : 1.400 m
Dénivellation Via Ferrata : 405 m
Altitude départ : 1 795 m
Altitude sommet : 2 200 m
Accès : De Val d'Isère, à la Daille, traverser le pont et se garer sur le parking
Temps de parcours : 2 h 20
Retour : 50 mn
Difficulté : TD/ED

webalpes via ferrata webalpes via ferrata webalpes via ferrata

Commentaire :
Le premier Parcours est adapté aux enfants, des dalles aériennes, une traversée de pont, et une randonnée en forêt pour le retour.
La seconde section, juste au départ de la passerelle de 40 m, possède plus d'équipements et est déconseillée aux débutants. Elle associe 750 m de câble, le passage de deux ponts et d'une passerelle, le tout en forêt.
Pour les sportifs, il y a aussi l'intégrale. Composée des deux premières parties, elle offre en plus un parcours plus exigeant en enchaînant des piliers, des dalles, des ponts, des montées et des descentes..
Un sentier nous ramène à la Daille en passant par la vallée perdue

Un panneau d'information se trouve au départ des sentiers avec toutes les consignes de sécurité. Respectez les, votre vie en dépend. En cas de doute, renseignez vous auprès des Guides de Haute Montagne.

La Via Ferrata comme toutes les activités de montagne, peut présenter des dangers objectifs. Le respect de quelques règles permet de profiter pleinement de ces itinéraires et de découvrir des lieux magiques et inaccessibles, dans un univers minéral vertical.

Pour réussir sa sortie, le choix de sa Via Ferrata est important. Il existe en France plus de 80 itinéraires. Chacun à ses propres caractéristiques, horaire, difficultés, conditions météorologiques sont à prendre en considération.
Accueil