Hermine
webalpes hermine
 
Nombre de visiteurs
Webalpes hermine Webalpes hermine Webalpes hermine Webalpes hermine Webalpes hermine Webalpes hermine
Pendant le rut, les femelles restent dans leur territoire, mais les mâles se déplacent, leur domaine vital recouvrant les territoires de plusieurs femelles.

Les vieux mâles vont loin à la recherche des femelles.

Webalpes hermineLa période d'accouplement s'étend de mai à la fin juin. La gestation de 21-28 jours étant différée, la mise bas a lieu en avril ou mai de l'année suivante.

L'hermine donne alors naissance à 4 à 8 nouveau-nés, parfois 10 et même plus. La moyenne est de l’ordre de 8, mais on a déjà enregistré 18 nouveau-nés.

La femelle met bas dans des pierriers, des tas de paille, des fissures de mur. À la naissance, les petits sont sourds et aveugles.

Les petits sont presque dépourvus de poils, mais ont une crinière temporaire que la femelle saisit pour transporter le petit . Un pelage blanchâtre n'apparaît que plus tard. À partir de 7 semaines, les jeunes sortent du nid pour jouer.

Webalpes hermine Le sevrage s'effectue dès cette époque et jusqu'à 12 semaines, période où des comportements de mise à mort des proies apparaissent. La femelle s'occupe seule des jeunes et leur apporte des proies.

Les jeunes sont émancipés dès l'âge de 3 mois. Ils se dispersent en juillet-août de leur 1ère année, mais en automne, une femelle peut chasser avec 5 à 8 jeunes déjà grands. Les femelles s'installent généralement près de leur lieu d'origine.
Accueil