> WebAlpes, Savoie et Haute-Savoie - Milan noir
Milan noir
webalpes milan noir
 
Nombre de visiteurs
Webalpes milan Webalpes milan Webalpes milan Webalpes milan Webalpes milan Webalpes milan
webalpes milan noirLe régime alimentaire du Milan noir est celui d'un petit charognard opportuniste, qui se nourrit surtout de poissons et d'oiseaux morts. Outre les poissons morts ou mourants, les déchets flottant à la surface de l'eau, il est capable de saisir des proies vivantes, principalement des grands insectes, comme les sauterelles lors des brûlages d'herbes, mais également des lézards et des crabes.

Il chasse aussi les petits animaux, batraciens, souris, rats, et des oiseaux. Il affectionne les cadavres de toute sorte sur les décharges publiques. Il consomme également des fruits (noix par exemple).

webalpes milan noirIl pirate fréquemment d'autres rapaces ou des Hérons, qu'il poursuit jusqu'à ce qu'ils lâchent leur proie ou même qu'ils la régurgitent.

Dans son mode d'alimentation, le Milan noir joue un rôle pratiquement analogue à celui des Vautours charognards car il ne consomme en grande majorité que des proies mortes.

75 à 90 % des proies capturées proviennent du milieu aquatique. Il s'agit de poissons malades ou crevés flottant à la surface.

Ces poissons mesurent en moyenne entre 10 et 20 cm. Il se nourrit également à terre, particulièrement dans les champs fraîchement labourés.

Il y recherche les animaux de toutes espèces que la charrue a mis à découvert.
Accueil